PokerMans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tous les jours, les plus grandes salles de poker en ligne proposent des freerolls ( tournois de poker gratuit ) et permetent de gagner de l'argent réel en jouant au poker !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous La remise en place de ce forum est en cours, je compte sur vous pour le relancer et j'espère bientôt vous proposer de nouveau Tournois Privés. Inscrivez vos mots de passe et tournois, si vous ne savez pas comment faire écrivez-moi ou envoyez moi pas Message Privé ou mail vos informations. Nous cherchons des modérateurs, qui seront animer par leur recherchent le forum, les modérateurs sont rémunérés le seul forum de poker qui rémunéré ces collaborateurs. POKERMANS
Donations
Derniers sujets
» CE CREER UN CAPITAL SUR EVEREST SANS DEPOT (1ere partie)
Comment je joue sur une table Shasta sur everest Icon_minitimeLun 20 Juil - 17:48 par Ixer

» CE CREER UN CAPITAL SUR EVEREST SANS DEPOT
Comment je joue sur une table Shasta sur everest Icon_minitimeLun 20 Juil - 17:47 par Ixer

» La Stratégie du Petit Tapis : de quoi s'agit-il ?
Comment je joue sur une table Shasta sur everest Icon_minitimeMer 24 Déc - 19:14 par bellou

» CE CREER UN CAPITAL AVEC DES BARRES DE PUBS
Comment je joue sur une table Shasta sur everest Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:48 par KK77

» CE CREER UN CAPITAL SUR EVEREST SANS DEPOT (2eme partie)
Comment je joue sur une table Shasta sur everest Icon_minitimeMar 3 Déc - 2:19 par sagement

» 3eme partie
Comment je joue sur une table Shasta sur everest Icon_minitimeMer 11 Avr - 7:24 par tiromi

» règlement approuver
Comment je joue sur une table Shasta sur everest Icon_minitimeMer 11 Avr - 7:20 par tiromi

» règlement lu et approuver
Comment je joue sur une table Shasta sur everest Icon_minitimeMer 11 Avr - 7:18 par tiromi

» presentation
Comment je joue sur une table Shasta sur everest Icon_minitimeLun 9 Avr - 10:37 par tiromi

Meilleurs posteurs
PokerMans
Comment je joue sur une table Shasta sur everest Vote_lcapComment je joue sur une table Shasta sur everest Voting_barComment je joue sur une table Shasta sur everest Vote_rcap 
maes_m
Comment je joue sur une table Shasta sur everest Vote_lcapComment je joue sur une table Shasta sur everest Voting_barComment je joue sur une table Shasta sur everest Vote_rcap 
jerome2759
Comment je joue sur une table Shasta sur everest Vote_lcapComment je joue sur une table Shasta sur everest Voting_barComment je joue sur une table Shasta sur everest Vote_rcap 
gayavon
Comment je joue sur une table Shasta sur everest Vote_lcapComment je joue sur une table Shasta sur everest Voting_barComment je joue sur une table Shasta sur everest Vote_rcap 
roazhon
Comment je joue sur une table Shasta sur everest Vote_lcapComment je joue sur une table Shasta sur everest Voting_barComment je joue sur une table Shasta sur everest Vote_rcap 
flasghun
Comment je joue sur une table Shasta sur everest Vote_lcapComment je joue sur une table Shasta sur everest Voting_barComment je joue sur une table Shasta sur everest Vote_rcap 
Cilouette
Comment je joue sur une table Shasta sur everest Vote_lcapComment je joue sur une table Shasta sur everest Voting_barComment je joue sur une table Shasta sur everest Vote_rcap 
victorine 59790
Comment je joue sur une table Shasta sur everest Vote_lcapComment je joue sur une table Shasta sur everest Voting_barComment je joue sur une table Shasta sur everest Vote_rcap 
steph16
Comment je joue sur une table Shasta sur everest Vote_lcapComment je joue sur une table Shasta sur everest Voting_barComment je joue sur une table Shasta sur everest Vote_rcap 
angeler
Comment je joue sur une table Shasta sur everest Vote_lcapComment je joue sur une table Shasta sur everest Voting_barComment je joue sur une table Shasta sur everest Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment je joue sur une table Shasta sur everest

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
claudio34

claudio34


Masculin Messages : 10

Comment je joue sur une table Shasta sur everest Empty
MessageSujet: Comment je joue sur une table Shasta sur everest   Comment je joue sur une table Shasta sur everest Icon_minitimeMer 2 Sep - 11:28

Bonjour,

Je ne vais pas parler de la stratégie,déja très bien expliquée sur le forum,mais plutot de ma manière générale d'appréhender ces tables.

Bon,autant le dire tout de suite,je ne suis pas un pro du poker,mais je m'enrichis au travers de mes lectures,et de ma petite expérience.

Concernant les tables shasta,les personnes qui y jouent,sont,à + de 90% ,des débutants,et/ou,des joueurs qui prennent enormément de risques,du fait que ces parties sont gratuites.
Il en résulte que sur ces tables,surtout lors des 2/3 premiers niveaux,on y joue comme des sauvages,relançant avec des poubelles (qui trouvent parfois (souvent....) le flop:-( ).

Lors de ces premiers niveaux,et,pour ma part,tant qu'il ne reste pas 5/6 joueurs à la table,je vais jouer ultra serré,avec un range de mains parmi les 8/10 meilleures,en relançant rarement (d'autres le font à ma place),de manière à preserver mes jetons pour la 2ème phase du tournoi.

Vous l'avez compris,en début de tournoi,il faut jouer à contre courant de la table....comme souvent,la table est agressive,il faut privilégier le jeu serré.
Parfois,(rarement),il y a des tables serrées,vous le verrez,lorsque,en fin de parole,le pot n'est toujours pas relancé.Dans ce cas,j'élargis mon range de mains,mais j'évite de relancer,à moins d'avoir AA ou KK ou QQ,voire AKs.

Normalement,vers le 4eme niveau,il reste 5/6 joueurs en lice.
Dans le meilleur des cas,je suis en bonne position,mais,plus souvent, mon stack se situe entre 500 et 700,et ma position est 4eme à 6ème.

A partir de ce moment, je deviens agressif selectif.
L'agressivité selective s'explique,d'une part,car on passe de 10 à 5/6 joueurs;et,d'autre part,car le niveau des blinds me laisse moins de marge de manoeuvre.A ce niveau,un coup gagné me fait grimper à la 2ème voire 1ère place.

A ce moment,deux cas de figures.
1)Mon attaque échoue,et je perds,ou alors,il me reste que peu de jetons pour tenter une deuxième attaque
2)Mon attaque réussit,et je prend le chip leader ou alors,je suis en embuscade.Dans ce cas,monj stack me permet de voir venir.

A noter que,lors de ces attaques,soit je suis certain d'avoir le jeu max,auquel cas je n'hésite pas à relancer jusqu'à tapis,soit je ne suis pas sur d'avoir le meilleur jeu,dans ce cas,je check ou suis.

A ce niveau,vous devez etre patient,rentrer dans des coups profitables,et,si tout va bien,votre stack,deja confortable,doit se stabiliser autour des 2000 jetons.

Lorsqu'il ne reste que 4 joueurs,et que vous etes bien placés (1er ou 2eme),vous devez attaquer en priorité le 4eme,tout en sachant que s'il pense avoir le meilleur jeu,il n'hésitera pas à vous relancer,auquel cas,vous devez envisager de vous coucher.Souvent,le 4eme ne rentrera qu'avec un bon jeu,ce qui vous laisse tous les autres cas pour l'attaquer....mais attention!!!vous n'etes pas seul,il y a 2 autres adversaires en embuscade!

Quand je suius 4ème,le role est inversé,je risque d'etre la cible du 1er ou 2eme,mais ce n'est pas si grave car ma cible,dans ce cas,sera le 3eme!Lui,ne voudra pas perdre sa place,si proche du but,et,de manière generale,jouera de maniere timorée.Attaquez le,mais ne subissez pas une relance de sa part,c'est en général mauvais signe....couchez vous dans ce cas.

Si tout se passe bien,il restera 3 joueurs à la table,et,à ce niveau,ma stratégie me permet souvent d'etre 1er ou 2ème,rarement 3ème.

A ce niveau,j'espere que comme moi,vous avez bien observé vos adversaires.
Ici,ma manière de jouer (agressive),est fonction de la manière de jouer de mes adversaires.Bien sur,en position favorable,ma cible sera d'attaquer le 3eme (lui,espèrera que les 2ers se bouffent,pour aller en finale).

Nous voici arrivés en finale.
Quel que soit mon stack,il faut etre ultra agressif.
En petite blind,ne pas hésiter à relancer la majorité des mains.
Accessoirement,je sous joue un monstre type AA ou KK,dans le but de lui prendre un max (à utiliser avec parcimonie).
En grosse blind,je relance souvent avec un A ou un K.
A ce niveau,je n'hésite pas à matraquer mon adversaire,notamment lorsque j'ai relancé en petite blind,en misant au flop,à la turn,et à la rivière,s'il m'a suivi jusque là.

Ce faisant,j'ai un bon taux de victoires,d'ailleurs je vous donne mes petites stats,ci dessous.

J'ai regardé mes stats sur mes 14 dernieres parties (je sais,c'est pas beaucoup,mais comme avant ces trois derniers jours,ma femme jouait avec mon pseudo,les stats seraient faussées Very Happy ).

Sur 14 parties shasta:
7/14 ou j'ai été eliminé (50%)
0/14 ou j'ai terminé 3eme (0%)
1/14 ou j'ai terminé 2eme (7%)
6/14 ou j'ai fini 1er (42%)

Je ne sais pas ce que valent ces stats ,mais ma maniere de jouer me convient,et mon fort taux de victoires n'est pas du au faible echantillon.

J'aimerai pouvoir comparer ces chiffres avec d'autres personnes,si vous le voulez bien.

++
Revenir en haut Aller en bas
PokerMans
Admin
Admin
PokerMans


Masculin Messages : 577
Age : 52

Comment je joue sur une table Shasta sur everest Empty
MessageSujet: Re: Comment je joue sur une table Shasta sur everest   Comment je joue sur une table Shasta sur everest Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:38

Une très bonne analyse que tu nous fait ici, des tables shasta, c'est pour cela que la "Starting-Hande-Chart" est ici très utile il faut en effet entrer dans le jeu, avec des mains à grande probabilitées de victoire.

Avec des mains dite très fortes, est fortes toujours relancer temps que vous avez un jeu gagnant sur ce type de table les joueurs suivront.

Avec des mains moyennes, il faut que suivre, les joueurs relancerons pour vous, si vous touchez une de vos cartes vous gagnerais le pot.

Avec les mains spéculatives et diverses, ne les jouées qu'en fin de tournoi ou les joueurs jouerons très serré vous vous en apercevrez rapidement. les relances ne seront plus systhématique et les joueurs restant passerons plus facilement après flop si une relance est faite et qu'il n'ont pas touché leurs carte.


Dernière édition par PokerMans le Jeu 19 Jan - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pokermans.forumactif.com
claudio34

claudio34


Masculin Messages : 10

Comment je joue sur une table Shasta sur everest Empty
MessageSujet: Re: Comment je joue sur une table Shasta sur everest   Comment je joue sur une table Shasta sur everest Icon_minitimeJeu 3 Sep - 14:58

Merci pokermans....d'autant + que c'etait mon premier post (tous forums confondus),sur le poker Embarassed Embarassed

A noter que hier soir et ce matin,pour le fun,j'ai adopté la meme stratégie que celle expliquée plus haut,sur une table Fuji (0.04+0.01 nl),j'y ai terminé 2ème ,et sur la table K2 (0.10+0.01 NL),ou j'ai terminé 3ème,avec unj bad beat à la clé (QQ contre 9J ,qui trouve sa quinte ).

++
Revenir en haut Aller en bas
PokerMans
Admin
Admin
PokerMans


Masculin Messages : 577
Age : 52

Comment je joue sur une table Shasta sur everest Empty
MessageSujet: Re: Comment je joue sur une table Shasta sur everest   Comment je joue sur une table Shasta sur everest Icon_minitimeJeu 3 Sep - 20:57

Je confirme que ta méthode de jeu est excellente sur ce type de table, maintenant un bad beat sur everest est chose classique.

claudio34 a écrit:
Merci pokermans....d'autant + que c'etait mon premier post (tous forums confondus),sur le poker Embarassed Embarassed

A noter que hier soir et ce matin,pour le fun,j'ai adopté la meme stratégie que celle expliquée plus haut,sur une table Fuji (0.04+0.01 nl),j'y ai terminé 2ème ,et sur la table K2 (0.10+0.01 NL),ou j'ai terminé 3ème,avec unj bad beat à la clé (QQ contre 9J ,qui trouve sa quinte ).

++
Revenir en haut Aller en bas
https://pokermans.forumactif.com
Cilouette

Cilouette


Féminin Messages : 32
Age : 40
Localisation : France

Comment je joue sur une table Shasta sur everest Empty
MessageSujet: Re: Comment je joue sur une table Shasta sur everest   Comment je joue sur une table Shasta sur everest Icon_minitimeSam 12 Sep - 16:04

Coucou !
Je les joue comme toi ses tables... et ça marche ! Je suis quasi à chaque fois 2e ou 1ere ! Smile
Pareil, je ne relance pas, même avec une très bonne main (enfin ça dépend) mais souvent je ne relance pas, les autres s'en charge et si tu as la meilleure main, ils ne s'en doute pas et tu peux leur chiper tous leur chips Comment je joue sur une table Shasta sur everest Icon_twisted Je pense que souvent on ne me voit pas venir Comment je joue sur une table Shasta sur everest Icon_surprised
C'est une très bonne analyse que tu as fais la.
Si tu joue serré sur cette table, tu ne peux que gagner selon moi, car les autres s'éliminent presque seuls, y a des fous quand même, all in avec 3 et 4 de trèfle Comment je joue sur une table Shasta sur everest Icon_razz c'était hier !! Il a perdu Comment je joue sur une table Shasta sur everest Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment je joue sur une table Shasta sur everest Empty
MessageSujet: Re: Comment je joue sur une table Shasta sur everest   Comment je joue sur une table Shasta sur everest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment je joue sur une table Shasta sur everest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Everest (3 eme leçon) comment jouer sur une table Shasta
» Everest (6 eme leçon) comment jouer sur une table K2
» Everest (4 eme leçon) comment jouer sur une table Fuji
» CE CREER UN CAPITAL SUR EVEREST SANS DEPOT
» Everest buy in 2$

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PokerMans :: LA VIE DU FORUM POKERMANS :: ECOLE DU POKER-
Sauter vers: